Faire arrêter la pluie, vous y croyez vous ?

Dernière mise à jour : 13 avr.


Dimanche matin 20 mars 2022, le Grand prix de motoGP d’Indonésie doit partir à 8h heure Paris. Pour la première fois depuis 25 ans, l’Indonésie accueillait les moto GP un Grand Prix sur le nouveau circuit de Mandalika. Le Président de l’Indonésie grand fan de moto était là.

Sauf qu’à 10 minutes du départ, la pluie continue toujours de tomber. Le site Web RMS Sport BFMTV résume ainsi les évènements :




 

8:11 : De gros coups de tonnerre se font entendre sur le circuit !

« Le départ de ce GP semble de plus en plus compromis, tant la foudre et le tonnerre s'abattent sur le circuit. Il fait nuit dans moins de deux heures en Indonésie, et le départ ne sera pas pris de nuit ».



 

8:16 : Des incantations pour faire cesser la pluie ?!

« Sur la piste, une femme, accompagnée d'un bol et d'un bâton, chante pour faire arrêter la pluie. Ses chants sont repris par le public ».



Je précise car le journaliste sportif ne devait pas être très au fait ce qui est en train de se passe : une femme en jean, polaire bleu et casque de protection (car elle était le long de la ligne des stands), avançait encens en main en faisant chanter son bol tibétain. Elle entonnait des chants à son tour. Elle passait devant les stands des différentes équipes Moto GP, certains la regardait intrigués, d’autres légèrement moqueurs ou curieux.





 

8:54 Les officiels annoncent le DEPART A 9h15 !

« Il semblerait que les incantations ont fonctionné. L'organisation annonce l'ouverture de la pit lane à 9h, pour un départ à 9h15 ! »



 

Epilogue :

La pluie a cessé, le grand Prix a pu avoir lieu (2 français sur le podium quand même) et puis la pluie a repris.

Et si ça marchait vraiment ?







9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout