Soigner son enfant intérieur


L’enfant intérieur pour s’aimer

Il vous est certainement arrivé de penser qu’il serait bien pour vous d’aller faire une pause dans la nature, mais qu’une autre voix à l’intérieur de vous, vous dise « tu n’y penses pas, tu as vu tout ce que tu as à faire. Allez remets toi au travail, tu y penseras plus tard ».

Je suis sûre que vous avez déjà eu ce genre de conflit intérieur, que cela concerne une relation, un travail, un changement à faire. Et le plus souvent, nous choisissons d’agir sans tenir compte de notre ressenti, de notre Enfant Intérieur.

A la longue cela abouti, à un mal de vivre, un sentiment d’insécurité, des peurs et une perte d’énergie et de sens.

Apprendre à aimer son Enfant Intérieur, c’est permettre à son âme de s’exprimer, c’est laisser la parole à notre intuition, à la part de nous la plus authentique celle qui a le sens du merveilleux. C’est apprendre à s’aimer.

« le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et oublie le don ». Albert Einstein.


2h pour restaurer le lien

Imaginez que vous croisez un enfant dans la rue, seul, perdu et probablement en train de pleurer. Allez-vous décider de continuer votre chemin ou bien allez-vous prendre un moment pour lui ? Probablement, que vous vous arrêterez, peut-être même vous mettrez-vous à sa hauteur pour lui demander pourquoi il est si triste et ce que vous pouvez faire pour lui. N’est-ce pas ?

Et bien, c’est ce que je vous propose de faire durant les ateliers de 2 heures que j’organise régulièrement. Nous allons restaurer le lien entre les pensées et votre ressenti profond afin que les deux soient en harmonie et qu’il n’y ait plus de conflits intérieurs.

Il ne s’agit pas de rejeter l’Adulte au profit de l’Enfant intérieur, car l’enfant lui, ne peut que ressentir, il dépend de l’adulte pour son bien-être. L’adulte est celui qui agit dans le monde. Il pourra montrer à l’Enfant Intérieur, par ses actes, qu’il est écouté et digne d’être aimé.

(photo sourire enfant)



Notre Enfant intérieur est en lien direct avec notre âme.


« Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire ». Steve Jobs.




Initier ce travail autour de notre Enfant Intérieur est un merveilleux cadeau que vous vous faîtes. C’est aller vers qui vous êtes vraiment, à vous aimer tel que vous êtes, à vous ouvrir à l’amour de vous-même et à celui des autres.

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout