Participer à un atelier sur les vies antérieures

Dernière mise à jour : 13 avr.

Samedi 5 mars 2022, aura lieu un nouvel atelier sur les vies antérieures, que j’aurais l’honneur d’animer. J’accueille avec respect, joie et humilité ces voyageurs qui acceptent de faire un saut dans la roue du temps pour obtenir un enseignement d'une de leurs vies antérieures.


Avez-vous le sentiment de connaître un endroit depuis toujours sans jamais y avoir mis les pieds, faites vous des rêves récurrents où vous évoluez dans les temps anciens, avez-vous des peurs ou des angoisses que rien dans votre vie actuelle ne peut expliquer ? et si une de vos vies pouvait apporter un début d'explications...

.


Est-ce que la réincarnation existe ?


On retrouve les principes de réincarnation et de Karma dans de multiples religions ou pratiques spirituelles. Jusque dans la Bible qui dit « Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. ». Semer incluant aussi bien les actes que les pensées, les paroles ou les souhaits.

Alors, est-ce que la réincarnation existe ? pour me faire ma propre idée, j’ai d’abord testé les régressions sur moi-même. Ensuite, avec mes consultants, je me suis rendue compte que beaucoup de personnes en hypnose sont capable de retrouver des vies antérieures. Les résultats obtenus sont probants, les prises de conscience beaucoup plus rapides que lors d’une thérapie standard. Alors puisque ça fonctionne, en quoi est-ce utile de savoir comment cela fonctionne ?

Quoique vous pensez, il y aura toujours des gens pour vous dire que la réincarnation n’existe pas, comme il y a 9% de français « terreplatiste », qu’ils croient que la terre est plate.


Pourquoi l'hypnose ?


L’hypnose est une technique qui permet de ralentir les ondes cérébrales du cerveau afin de pouvoir accéder plus facilement à du matériel inconscient, puisque l’on s’affranchit du filtre du mental.

Je pratique une hypnose humaniste en tant que Maitre Praticien. Ce courant de l' hypnose respecte l’individus, son libre arbitre. Pas de suggestions cachées, pas de croyance comme quoi l’hypnothérapeute « sait » ce qui est bien pour vous. Ce que je propose c’est de vous aider à rétablir le contact perdu avec votre sagesse intérieure, car je crois fermement que le consultant est la source de toute l’information nécessaire à la résolution de ses propres problèmes.

Quand je reçois en consultation individuelle, la régression dans les vies antérieures est un outil parmi tant d’autre. Je l'utilise après avoir exploré ce que le consultant a vécu dans sa vie actuelle car cela peut déjà en partie expliquer certains mal-être.


« Chacun de nous possède en lui, une impulsion profonde pour découvrir les secrets cachés derrière le mystère du cycle de la vie. Lorsque ces gens cessent de blâmer leurs parents, la société, les conditions économiques et d’autres influences pour leurs problèmes et commencent à assumer la pleine responsabilité d’eux-mêmes, un grand pas vers la maturité est franchi ».

Pourquoi aller à la recherche de ses vies antérieures ?


Par curiosité, parce que vous vous posez des questions sur ce que vous êtes entrain de vivre actuellement, et que vous cherchez à comprendre.

L’hypnose régressive des vies antérieures peut aider à avoir une plus grande liberté émotionnelle, à améliorer les relations personnelles, avoir plus d’énergie, une plus grande créativité ou une conscience spirituelle plus profonde.

Devenir plus conscient est le début du changement. Et régresser dans une vie antérieure permet selon mon expérience, de donner du sens à ce que l’on vit, de nous donner de l’élan pour l’étape d’après, qui est de travailler ce matériaux devenu conscient, de l’intégrer et de le dépasser.


Comment se passe un atelier de régression ?


Mes ateliers durent 2 heures qui permettent une entrée lente et progressive en hypnose. Je rappelle aux participants qu’ils gardent toujours le contrôle, qu’ils sont libres de garder ou pas ce qui se présente. Qu’ils peuvent faire confiance à leur sagesse intérieure pour que ce qui va se présenter soit en lien avec ce qu'ils sont en train de vivre.

Je suggère aux participants « d’aller au commencement, d’aller aussi loin que nécessaire pour découvrir l’origine de ce qui les perturbe aujourd’hui ».

La réponse peut-être instantanée, ou bien elle peut prendre un plus de temps voire la personne pense qu'il ne se passe rien pour la personne. Mais l’inconscient travaille à des niveaux très profonds et utilise parfois du matériel déguisé comme moyen pour vaincre les résistances. Peut-être que des réponses ou des compréhensions arriveront plus tard sous forme de rêves ou de synchronicités. Et lorsque le langage des symboles est compris, la guidance devient utile et aidante.


Pour conclure


La régression vers les vies antérieures est un outil qui nous permet de nous affranchir de la linéarité du temps pour accéder à des informations qui sont utiles pour nous.

De la même manière, l’hypnose de régression peut nous permettre d’explorer nos liens transgénérationnels et des fardeaux qui nous ont été transmis ou l’entre deux vies, pour mieux comprendre notre schémas d’âme et le pourquoi de notre réincarnation.

Patience, ce sont des ateliers que je vous proposerais bientôt...


Gratitude et un grand Merci pour votre lecture.

24 vues0 commentaire