Soins chamaniques

Je pratique de Core-Chamanisme issu des travaux du chercheur Mickael Harner. Il a découvert que les techniques utilisées dans les différents continents ont la même racine. A partir de ces techniques ancestrales, il les a rendues disponibles pour le monde occidental. Par exemple, dans le Core-Chamanisme, il n'y a pas d'utilisation de plantes ou de produits psychotropes. 

Le praticien chamanique va travailler sur l'aspect spirituel des maladies en état modifié de conscience généré par le son d'un tambour. Il y a deux grands mouvements dans les soins chamaniques : l'extraction (on enlève ce qui ne nous appartient pas) ou bien le recouvrement (on récupère des parts de nous qui nous ont quitté). 

Une séance de soin chamanique, commence par une brève discussion autour de ce que vous souhaitez améliorer dans votre vie. Puis je vous invite à faire un voyage chamanique afin que vous puissiez aussi expérimenter. Ensuite, à mon tour, je vais voyager au son du tambour, afin de procéder au soin. 

J'ai suivi le Programme de trois ans en initiations chamaniques avancées et en soins chamaniques™ qui est l’enseignement le plus avancé en chamanisme et en guérison chamanique de la FSS (Fondation for Shamanic Studies). Il est largement considéré comme inégalé au monde.

extraction.jpeg
JKHK0126.JPEG
porte dans arbre pour MDB.jpg

EXTRACTIONS CHAMANIQUES

 D'un point de vue chamanique, la maladie et les obstacles que nous rencontrons sur notre chemin sont provoqués par la présence en nous d'énergies qui ne nous appartiennent pas. Le but des extractions est de faire sortir ces éléments indésirables du corps. 

RECOUVREMENT d'AME

Les chamanes sont également appelés « appeleurs d’âmes » parce que l’une de leurs principales tâches consiste à rétablir l’intégrité de leurs clients en allant chercher ces parties d’eux-mêmes qu’ils ont perdues durant leur vie. Ce travail d’une importance capitale dans des cas de traumatismes, dépressions, accidents, violences, etc., est au centre de la pratique chamanique de soin.

VOYAGE CHAMANIQUE

Le son du tambour vous permet d’expérimenter la technique du voyage chamanique. En voyage spirituel dans les mondes de la réalité non ordinaire, vous allez à la rencontre de votre animal de pouvoir personnel ou de votre guide spirituel. Ainsi vous apprenez à recevoir des réponses à vos questions mais aussi à intégrer ces messages dans la vie de tous les jours.

Chaque personne a la possibilité d'effectuer ce voyage dans la réalité non ordinaire, nul besoin d'intermédiaires pour pouvoir profiter de la sagesse et des forces de guérison. La spiritualité est une capacité innée à tous. Chaque personne peut modifier son état de conscience et ainsi se lier à la réalité non ordinaire, sans avoir besoin de rituels compliqués.

 
 
 

« Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Cette page est donnée dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical. Elle ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire.

Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. »